AUDIMAT PRINTEMPS 2017 : QMUSIC CONFORTE SA POSITION DE TROISIÈME CHAÎNE RADIO DE FLANDRE

Hier matin, le CIM a publié les nouveaux chiffres d’audience radio pour le marché flamand. Les résultats couvrent la période du 7 janvier au 15 avril inclus.

Qmusic atteint 11,1 % de part de marché sur les 12+ et reste donc la troisième chaîne radio de Flandre. En termes d’audience, Qmusic est la deuxième chaîne, avec 760.000 Flamands qui l’écoutent chaque jour. Joe obtient une part de marché de 8,4 % sur les 12+, réalisant par la même occasion un des meilleurs scores de ces dernières années. Sur la cible commercialement importante des 18-54, Qmusic et Joe restent stables avec une part de marché conjointe de 28,5 %.

Iwan Reuvekamp, directeur de programmation radio : « Nous avons eu un beau printemps. Nous avons à nouveau pu soutenir toutes une série de projets fous avec les Plezante Premies chez Qmusic et Joe a mis sur un piédestal tous les frères et sœurs en Flandre à l’occasion du Heilige Broer- en Zusdag. Nous sommes maintenant impatients d’aborder l’été, quand avec nos deux chaînes nous irons à la rencontre de nos auditeurs : nous ouvrirons à nouveau notre Q-Beach House et Joe fera de la radio en direct lors de nombreux événements estivaux. Entre-temps, dans les coulisses, nous sommes en pleine préparation d’un automne haut en couleur, même si nous préférons encore un peu taire nos plans. »

Aujourd’hui 1er juin, Qmusic entame le Foute Maand, lançant ainsi le compte à rebours vers la Foute Party du 30 juin 2017 au Flanders Expo à Gand. Le 1er luillet, Qmusic ouvrira à nouveau les portes de la Q-Beach House à Ostende. À partir du lundi 19 juin, à l’occasion de Celebrate the 90’s, Joe sera entièrement placé sous le signe des années ’90 iconiques. L’été venu, Joe vous régalera de glaces avec le camion à glaces Joe. Avec le bus estival Joe, la chaîne de radio fera escale dans bon nombre de communes et de villes ou aura lieu un événement pour y faire de la radio en direct.