De Persgroep acquiert un site de construction à la Kietvitplein à Anvers

En juillet 2016, la ville d’Anvers a lancé un concours pour la vente d’un terrain de 1900 m² dans le quartier de la gare à Anvers. De Persgroep y a participé et vient d’apprendre, à son grand bonheur, qu’il est sorti vainqueur du lot.

Cela signifie qu’à terme, les activités d’édition belges de la société média et le siège central du groupe – tous deux actuellement situés à Kobbegem – déménageront vers la Kievitplein à Anvers. La construction débutera en automne 2017 et De Persgroep compte s’installer dans les nouveaux bureaux dès l’été 2019.

Le nouveau bâtiment sera l’enseigne par excellence du quartier renouvelé de la gare jouxtant la Gare Centrale. De Persgroep y créera un environnement de travail ouvert et flexible, joliment intégré dans le quartier résidentiel. Le bureau d’architectes Crepain Binst a conçu les plans du nouveau bâtiment.

Grâce à diverses acquisitions et reprises chez nous comme à l’étranger, De Persgroep s’est transformé en une société média internationale active en Belgique, aux Pays-Bas et au Danemark. Dans cette optique, Anvers est mieux situé pour faciliter la communication entre les différents sites. En outre, fort de sa situation à côté de la Gare Centrale, De Persgroep veut stimuler l’utilisation des transports en commun par ses collaborateurs. Enfin, en tant que ville universitaire et scène florissante pour start-ups, Anvers est le biotope idéal pour nous aider à donner corps, davantage encore, à la croissance et aux ambitions propres à la société média innovante que nous sommes.

Christian Van Thillo, CEO de De Persgroep : «  De Persgroep est une entreprise média qui respire la santé et qui se prépare pleinement à vivre un avenir plus numérique. Dans ce contexte, il est essentiel de pouvoir partager les connaissances entre les différents pays. Un nouveau lieu de travail à côté de la gare à Anvers permet une connexion fluide avec nos sites à Rotterdam et à Amsterdam. En outre, nous avons l’opportunité de créer un lieu de travail créatif et inspirant à la Kievitplein qui soit en ligne avec notre vision d’avenir. »