De Persgroep est la plus grande enseigne média hollandaise selon NOM Mediamerken

ADR Nieuwsmedia et AD sont les plus grandes marques d’information des Pays-Bas. C’est ce qui ressort de l’étude NOM Mediamerken 2017. NOM Mediamerken a réuni les données du NOM Print Monitor et les données d’audience NOBO de sites Web et d’applis dans un vaste fichier fusionné.

De Persgroep est la plus grande enseigne média des Pays-Bas et place 3 de ses titres dans le top 5: ADR Nieuwsmedia (1), AD (2) et de Volkskrant (5). Chaque jour, l’enseigne touche 36 % de tous les Hollandais. ADR Nieuwsmedia est le plus grand, avec une audience mensuelle de plus de 9,5 millions de gens. La marque AD touche 7,4 millions de gens par mois, ce qui équivaut à plus de 50 % des Hollandais 13+. Sur une base journalière, AD touche plus de 2,3 millions de personnes. Avec une audience de 4,4 millions de gens par mois, de Volkskrant suit en cinquième position dans le classement.

Erik Roddenhof (CEO, De Persgroep) : « La nouvelle étude NOM révèle que nos médias d’information revendiquent une place des plus solides dans le paysage média. Le print est loin d’être mort ; au contraire, il se trouve toujours très facilement, se lit toujours très bien et est toujours fort apprécié. Chaque jour, les lecteurs réussissent à nous trouver via différentes plateformes. C’est quelque chose qui exige beaucoup de travail de notre part et que nous savions depuis longtemps déjà. Le fait que les médias d’information sont plus fringants que jamais est désormais confirmé dans les chiffres, et personne ne peut le nier. »

À propos de NOM Mediamerken 2017

À la demande de NOM, et en collaboration avec VINEX, GfK a pour la première fois intégré les données d’audience du NOM Print Monitor (NPM) et de NOBO (Nederlands Online BereiksOnderzoek) en un seul fichier. Outre l’audience des 154 marques print et 88 marques digitales, celui-ci reprend aussi les marques print et digitale combinées. Il s’agit de 45 marques qui diffusent leurs contenus tant sur papier que sur des plateformes numériques. Les résultats révèlent combien de gens ne lisent que l’édition papier, combien se bornent à visiter le site Web ou utiliser l’appli et combien consomment la marque des deux manières.

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