De Persgroep Pays-Bas reprend Synpact

Synpact, le leader en marketing d’entreprise aux Pays-Bas et – entre autres – le propriétaire de ‘Week van de Ondernemer’, est repris par De Persgroep Pays-Bas.

Les services et les activités de Synpact s’inscrivent de façon tout à fait homogène dans le portefeuille business-to-business de De Persgroep et sa propre plate-forme multimédia De Ondernemer. Ensemble, les deux parties touchent plus de 800.000 entrepreneurs.

L’ambition, en tant que combinaison, est de construire la plate-forme d’affaires la plus complète. Les entrepreneurs se verront ainsi offrir un monde de possibilités avec les activités business, les services, le réseau et l’inspiration les plus performants et pertinents.

Synpact, c’est vingt ans d’activités et une équipe de quarante collaborateurs. Le chiffre d’affaires annuel s’élève à environ 8 millions d’euros. Synpact effectue des recherches continues auprès d’entrepreneurs, développe des campagnes (digitales) pour ses clients et organise des événements phares pour entrepreneurs. La cible, desservie par des campagnes sur mesure et des événements, s’étend de ZZP à MKB et des start-ups aux entreprises familiales. La société est aussi l’initatrice de la ‘Nationaal Ondernemers Onderzoek’ et du ‘MKB-Monitor’. Le format le plus connu imaginé par Synpact est la ‘Week van de Ondernemer’. Depuis 1997, 128 éditions ont été organisées dans différentes régions, auxquelles ont participé plus de 250.000 entrepreneurs.

Erik Roddenhof, CCO de De Persgroep Pays-Bas : « Toucher les entrepreneurs, dans tous les sens du verbe, est une spécialité que peu d’acteurs sur le marché maîtrisent aussi bien que Synpact. Nous nous connaissons depuis pas mal de temps déjà et collaborons intensivement depuis un an. Nous sommes particulièrement fiers de nous renforcer avec l’expertise et l’entrepreneuriat de Synpact. Nous croyons que le marché business-to-business recèle un énorme potentiel, que nous pourrons encore mieux bexploiter ensemble. »

Remko Wouters, co-propriétaire et fondateur de Synpact : « Des années durant, nous avons-nous-mêmes forgé Synpact pour en faire l’entreprise qu’elle est aujourd’hui. Nous en sommes fiers. L’impact et le journalisme des marques d’information et de De Ondernemer vont maintenant nous aider à faire un grand bond en avant, surtout au niveau numérique. Notre ambition commune de créer un ‘Monde de l’Entrepreneur’ est pour nous le moteur de notre collaboration. Cette nouvelle tombe à un moment logique et nous avons vraiment hâte de réaliser nos rêves. »