De Persgroep reprend Reclamefolder.nl

La deuxième plus grande plateforme d’offres promotionnelles des Pays-Bas, Reclamefolder.nl, a été reprise par de Persgroep Pays-Bas. Les propriétaires actuels, dont RTL Ventures et H2 Equity Partners, cèdent leurs parts.

Cette reprise cadre dans la stratégie digitale du Persgroep.

Reclamefolder.nl aide les consommateurs à consulter des offres en ligne en toute facilité. De ce fait, Reclamefolder.nl est la plus grande plateforme numérique pour dépliants publicitaires aux Pays-Bas. Chaque mois, la plateforme touche 2 millions de gens qui, ensemble, consultent plus de 25 millions de dépliants numériques. En effet, les Hollandais ne cessent de raffoler d’offres et d’avantages de toutes sortes. C’est leur seconde nature.

En 2006, les fondateurs Jeffrey van Rossum et Robin Streng ont lancé cette plateforme depuis leur mansarde, dans la ferme intention de mettre en ligne pour chaque consommateur toute une série d’offres convoitées. Par le biais de la plateforme Reclamefolder.nl et de leurs paramètres personnels, les consommateurs peuvent facilement rechercher leurs magasins ou produits favoris. Chaque semaine, des millions de dépliants sont consultés, répartis en différents secteurs. Toutes les informations sont accessibles via PC, laptop, tablette ou smartphone. L’appli Reclamefolder surtout connaît un engouement croissant, du fait que pendant leurs emplettes les consommateurs peuvent suivre les offres, partout et toujours. Pour les détaillants, Reclamefolder.nl se veut être la plateforme par excellence avec la plus grande audience digitale de shoppers. Elle apporte aux annonceurs une meilleure compréhension des performances de leurs dépliants et offres et donne conseil quant à la concrétisation optimale de leurs campagnes.

Erik Roddenhof, CEO de Persgroep Nederland : « Les Pays-Bas sont et restent un pays d’offres promotionnelles. Nos plateformes numériques, quotidiens et hebdomadaires en regorgent. Avec Reclamefolder.nl, nous pouvons désormais les réunir pour en faire la plus grande plateforme d’offres des Pays-Bas. Pour qu’en tant que lecteur, vous puissiez repérer en un clin d’œil quelles sont les offres près de chez vous ou en lien avec vos centres d’intérêt. Nous pensons que la combinaison de nos deux entreprises peut réussir à concrétiser cela et, par la même occasion, à installer sur le marché un très beau produit. Nous avons très envie de nous y mettre et cette reprise cadre fort bien dans notre transition numérique. »

Ruud Giebels, directeur Reclamefolder.nl : «  Cela fait maintenant 11 ans que nous sommes là et il était logique de franchir l’étape suivante. Nous avons grandi sous l’égide de RTL Ventures et H2 Equity Partners. Désormais, avec De Persgroep, nous serons en mesure de mettre à profit leur audience large, régionale et actuelle pour déployer davantage encore nos services et augmenter notre valeur ajoutée. C’est pour nous la maison-mère idéale pour continuer à grandir. La fusion cadre dans notre ambition commune de devenir le partenaire de conversion le plus puissant des Pays-Bas. Notre équipe a hâte d’aller saisir les nombreuses nouvelles opportunités. »