Erik Roddenhof nouveau PDG de Persgroep Pays-Bas

À partir du 1er janvier 2017, Erik Roddenhof (44) sera le nouveau PDG de de Persgroep Pays-Bas. Il intégrera aussi le conseil d’administration.

Le PDG actuel, Frits Campagne (60), restera actif en tant que président du conseil d’administration. Roddenhof prend en charge toutes les responsabilités opérationnelles de l’entreprise.

Le conseil des commissaires a annoncé cette nomination aujourd’hui. Son président, Arie Verberk, déclare : « Cette dernière année, l’entreprise a doublé de taille. C’est une société aux Pays-Bas avec un chiffre d’affaires de 720 millions d’euros, 3.000 employés et une magnifique palette de marques d’information et de services numériques. Depuis toujours, la direction s’efforce de garder l’organisation aussi plate que possible. Nous pensons toutefois qu’un élargissement au sommet, avec cette division des tâches, est la voie à suivre. »

Christian Van Thillo, PDG du groupe De Persgroep : « Nous avons beaucoup d’ambitions avec nos activités aux Pays-Bas et les développements dans le secteur média sont rapides. Notre grandeur d’échelle nécessite désormais une haute direction plus large. En outre, Frits indique qu’un certain rajeunissement ne serait certainement pas mal venu. Nous sommes reconnaissants envers Frits pour nous avoir amené d’un début modeste avec le seul Het Parool pour devenir la plus grande enseigne média (d’information) des Pays-Bas. »

Cela fait maintenant quatre ans qu’Erik Roddenhof travaille chez de Persgroep Pays-Bas. Il officie actuellement comme CCO. Dans ce rôle, il est responsable commercial de dernier ressort et pilote le sales et le marketing. Avant de rejoindre De Persgroep, Roddenhof a entre autres travaillé pour la compagnie énergétique Nuon et le fournisseur télécom KPN.

À partir du 1er janvier, le conseil d’administration de de Persgroep Pays-Bas sera composé de Frits Campagne, Erik Roddenhof et le CFO du groupe, Piet Vroman.