MyChannels lance une académie pour cinéastes créatifs

Cette année, MyChannels, une division de de Persgroep Pays-Bas, lance une académie flambant neuve s’adressant à de jeunes cinéastes créatifs.

. L’initiative se fait en collaboration avec l’agence A Million Faces, qui se chargera  du casting. Parmi toutes les candidatures, une dizaine de talents seront retenus. Ceux-ci bénéficieront ensuite, pendant six mois, d’un encadrement professionnel en matière de présentation, de développement de formats, de montage, de production et de rédaction.

Les jeunes créateurs auront accès à toutes les facilités et tous les domaines de De Persgroep (AD, de Volkskrant, Het Parool et Trouw). MyChannels souhaite explicitement amener les jeunes à travailler dans et avec une grande entreprise média se trouvant clairement dans une phase de transition vidéo. Qu’on ait toujours rêvé de produire une série Web of de conquérir le monde en tant que nouveau présentateur journalistique de talent, MC Academy offre une chance sérieuse à tout cinéaste (en ligne) débutant  avide d’apprendre. Dans le paysage média actuel, où dans l’univers en ligne tout se résume principalement à une mentalité ‘do it yourself’, on voit de plus en plus souvent briller le talent multidisciplinaire. C’est dès lors ce qu’encourage certainement MyChannels.

Les conditions posées sont que les participants doivent avoir entre 18 et 26 ans et être disponibles 3 jours par semaine pour une période de 6 mois (à partir du 1er juillet). Les candidatures peuvent être soumises dès aujourd’hui, et ce jusqu’au mercredi 10 mai inclus, via ce lien.  Le casting aura lieu le mercredi 24 mai. Envie d’en savoir plus ? Visionnez l’appel vidéo ici.

Talisia Misiedjan, Talent scout & Casting Director A Million Faces : « En tant qu’agence de casting et de gestion de talent, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents. Suite aux changements en ligne, on voit toujours plus souvent émerger de bons cinéastes et présentateurs complets. Grâce à nos nombreuses années d’expérience en gestion, nous sommes en mesure d’offrir aux talents le bon encadrement et coaching. MyChannels offre des opportunités sous forme de jolis projets et, ensemble, nous voulons ainsi devenir un incubateur pour de nouveaux talents. »

Marko van Kampen, directeur de MyChannels : « Nous croyons avant tout dans les jeunes gens et leur talent. Le monde change tellement vite, les jeunes s’adaptent comme nul autre et nous pouvons nous en inspirer. Le plus important, toutefois, c’est de donner une vraie chance, et surtout une sérieuse chance, à ces talents de pouvoir travailler avec le gratin média aux Pays-Bas. »

 

Appel vidéo :
https://mychannels.com/watch=6728

 

Formulaire d’inscription :
https://docs.google.com/a/mychannels.com/forms/d/e/1FAIpQLSdve1XDEzodAR2gTR40RTCADyC3eJIjOMmqPzu_dOtJ2I0Heg/viewform?usp=sf_link

 

Plus d’infos ?
Willem-Albert Bol, porte-parole de Persgroep Nederland
willem-albert.bol@persgroep.nl