Reprise de Makers Channel par de Persgroep Pays-Bas

La plate-forme de vidéo en ligne Makers Channel est reprise par de Persgroep Pays-Bas.

Tant chez les lecteurs que chez les annonceurs, l’utilisation de la vidéo en ligne est en plein essor. Makers Channel constitue ainsi une extension logique du portefeuille de De Persgroep, où cette reprise aidera à réaliser les ambitions digitales. Outre une plate-forme, Markers Channel est aussi un conseiller en – et un producteur de – vidéo en ligne pour des marques et des acteurs média.

Makers Channel a été lancé au cours de l’été 2015 en tant que plate-forme de vidéo en ligne où les influenceurs et les talents Web peuvent proposer leurs vidéos ‘sur demande’. Actuellement, la plate-forme compte quelque 3,5 millions de lancements vidéo par mois, pour 4 millions de pages vues. Depuis la création, on a enregistré une croissance de plus de 25 % par mois. Makers Channel offre aux créateurs un élargissement en termes de qualité et d’audience sous forme de puissance médiatique supplémentaire. Parmi les récentes collaborations, relevons celles avec FOX, Glamour et AD (Algemeen Dagblad). Voici quelques-uns des noms qui figurent en bonne place dans le hit-parade du réseau : l’ancien footballeur Ryan Babel, le gamer Milan Knol, la star d’Instagram Lizzy van der Ligt, le musicien Lil Kleine, l’experte culinaire Jet van Nieuwkerk et l’actrice et modèle Fajah Lourens. Outre la plate-forme vidéo propriétaire, Makers Channel s’érige aussi et surtout en conseiller pour toute marque voulant travailler avec de la vidéo en ligne à format réduit ou ‘short form’. En plus de cette expertise, Makers Channel possède également en interne une unité spécialisée dans la production vidéo. Il s’agit d’une équipe qui se focalise entièrement sur les séries ‘made for web’.

Erik Roddenhof, de Persgroep Pays-Bas : « Avec le savoir et l’art en matière de vidéo ‘short form’ propres à Makers Channel,les marques et – dans la foulée – l’énorme audience quotidienne de De Persgroep vont former un puissant cocktail pour les lecteurs, les annonceurs et les créateurs. En collaboration avec Makers Channel, les rédactions et les partenaires, nous développerons de nouveaux formats vidéo qui jour après jour captiveront nos lecteurs. La collaboration avec Ziggo conclue il y a quelques mois et la reprise de Makers Channel sont des pas en avant importants. » Marko van Kampen, Makers Channel : « Depuis notre lancement, nous avons connu un énorme essor. En 16 mois, nous sommes passés de la case départ à une position de force sur le marché hollandais de la vidéo en ligne. Notre fusion avec De Persgroep cadre dès lors dans l’ambition de proposer une solution à bien plus de partenaires de contenu aux Pays-Bas, que ce soit en matière de distribution, de production ou de monétisation de la vidéo en ligne. Aujourd’hui, l’aventure ne fait que commencer vraiment. » 

À propos de de Persgroep Pays-Bas De Persgroep Pays-Bas est l’éditeur d’ADR (AD, PZC, BN DeStem, Brabants Dagblad, Eindhovens Dagblad, De Gelderlander, de Stentor et Tubantia), de Volkskrant, Trouw et Het Parool ,et est le propriétaire de la chaîne de radio Q-music, la plate-forme multimédia De Ondernemer, l’agence  de marketing B-to-B Synpact et divers sites Web tels qu’AutoTrack, Intermediair, NationaleVacaturebank et Tweakers. De Persgroep Pays-Bas est également l’éditeur de 130 journaux toutes-boîtes. Les marques d’information de De Persgroep génèrent chaque jour 9,3 millions de contacts.