Frederik De Swaef renforce News City en tant que redacteur en chef Región

Frederik De Swaef quitte Flair pour rallier News City, la nouvelle maison journalistique du Persgroep Publishing et de MEDIALAAN qui héberge entre autres VTM NIEUWS, Het Laatste Nieuws, De Morgen, HLN.be et Dag Allemaal. Outre les marques news existantes, News City cherche aussi à considérablement renforcer et développer la couverture régionale afin d’en faire un pilier à part entière de l’information numérique capable de fournir une information régionale à toutes les marques d’information au sein de News City. Frederik De Swaef devient rédacteur en chef Région et dirigera et digitalisera l’information régionale.

Kris Hoflack, directeur News City : « Je suis très heureux que Frederik nous rejoigne.  C’est un renfort pour l’équipe des rédacteurs en chef et il a prouvé par le passé qu’il est capable de faire croître des marques et des produits média. Son expérience numérique chez Flair nous aidera à emprunter une voie résolument digitale avec l’information régionale aussi. Doté d’une forte personnalité et d’un sens de l’entrepreneuriat qui lui est propre, c’est l’homme adéquat pour construire une enseigne régionale forte. »

Frederik De Swaef, rédacteur en chef Région : « Avec News City, où les forces journalistiques sont regroupées, on a pris une initiative qui peut assurer l’avenir du journalisme en Flandre. Voilà pourquoi je suis particulièrement heureux de pouvoir venir diriger et digitaliser davantage un pilier important au sein de News City : la première régie rédactionnelle du pays. »

Frederik De Swaef commencera comme nouveau rédacteur en chef Région dans le courant de l’été.