MEDIALAAN et de Persgroep Publishing annoncent leurs plans numériques

Des plans numériques ambitieux pour MEDIALAAN et de Persgroep Publishing

« Ne pas subir les changements digitaux, mais aider à leur donner forme », telle est l’ambition de MEDIALAAN et de Persgroep Publishing pour l’automne. À l’occasion de la présentation d’automne du 23 août 2018, les CEO a.i. Erwin Deckers et Dirk Lodewyckx ont directement concrétisé les plans au travers de nouveaux projets pour la TV en ligne, la radio en ligne et l’information en ligne.

Une plateforme vidéo VTM GO flambant neuve et un Netflix flamand

En télévision, deux projets importants sont en chantier. En hiver, il y aura le lancement de VTM GO, une toute nouvelle plateforme vidéo digitale qui proposera toutes les chaînes MEDIALAAN (VTM, Q2, Vitaya, CAZ, VTMKZOOM et KADET). L’offre inclura des programmes actuels ainsi qu’un large catalogue. Grâce à de la publicité ciblée, la plateforme sera gratuite pour tous les téléspectateurs.

Une deuxième ambition se cristallise dans le lancement du ‘Netflix flamand’. Deckers et Lodewyckx : « Avec les télévisions consœurs, nous espérons pouvoir mettre sur pied un ‘Netflix flamand’, axé sur la fiction flamande de tout premier plan, complétée par des séries et des films internationaux. Ce faisant, nous voulons installer une offre complémentaire locale de grande qualité à côté de Netflix. »

De nouvelles chaînes radio et un quiz vidéo en live

MEDIALAAN/de Persgroep Publishing lance aussi deux projets numériques concrets en radio. Depuis le lundi 20 août 2018, les auditeurs de Joe peuvent écouter l’émission matinale tout en choisissant eux-mêmes la période dont est issue la musique. 

Cet automne, Q introduira une première en Flandre. Deckers et Lodewyckx : « Les quiz ne sont jamais diffusés en live. Ils permettent encore moins à toute la Flandre de participer. À partir d’octobre, ce sera bel et bien possible, avec ‘Qwistet’. »  Ce quiz vidéo en ligne est disputé en direct et tous les Flamands pourront y participer simultanément.

L’‘appli cube’ de HLN

En tant que première marque d’information numérique du pays, HLN touche chaque jour 1,7 million de Flamands. La faim des lecteurs est toutefois plus grande encore. Voilà pourquoi, cet hiver, MEDIALAAN/de Persgroep Publishing lancera une toute nouvelle appli HLN, ayant pour nom provisoire ‘le cube’ et rassemblant quatre univers en une seule appli : information, vidéo, région et fun.

Deckers et Lodewyckx : « Avec l’appli cube, nous comptons percer les limites d’une appli traditionnelle tout en faisant valoir tous les atouts des deux entreprises. »