MEDIALAAN investit dans des studios de radio flambant neufs à Vilvorde pour Qmusic et Joe

MEDIALAAN investit dans des studios de radio flambant neufs de haute technologie pour Qmusic et Joe. C’est ce qui a été annoncé ce jeudi 14 juin 2018. Les nouveaux studios de radio seront installés à l’entrée du bâtiment MEDIALAAN à Vilvorde et seront donc directement visibles pour les visiteurs. Les travaux débuteront en septembre 2018. Le déménagement des studios de radio et de la rédaction, du second étage au rez-de-chaussée, est prévu pour mars 2019. Il s’agit d’un investissement de 3,1 millions d’euros.

An Caers, directrice radio : « Cela fait entre-temps plus de 10 ans que nous utilisons nos studios actuels. Il était grand temps de rénover. C’est pourquoi nous construisons de nouveaux studios ultramodernes pour nos deux marques de radio. En tant que visiteur de MEDIALAAN, vous les verrez et entendrez immédiatement. Avec ces nouveaux studios, qui combinent audio et vidéo, nous sommes tout à fait prêts pour intégrer les innovations de demain. Nous pourrons aussi, plus que jamais, prendre des initiatives numériques. »

Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde : « Nous sommes très heureux que MEDIALAAN ait décidé de renforcer l’ancrage de ses deux chaînes de radio, Qmusic et Joe, dans notre ville. Il est de plus en plus évident que la fusion de MEDIALAAN et de Persgroep Publishing consolidera davantage encore le secteur média à Vilvorde. De nouveaux investissements importants émanant d’acteurs média logistiques (comme Lites et Videohouse), la poursuite du développement des activités de divertissement et des activités en ligne, la venue de maisons de production et le dynamisme de nombreux acteurs média font en sorte que le secteur média vilvordois sera plus fort que jamais. Du fait de la fusion entre MEDIALAAN et de Persgroep Publishing, plus de gens encore seront employés dans l’industrie média vilvordoise. Les studios de radio hyper sophistiqués de Qmusic et Joe formeront une belle enseigne pour Vilvorde, ville média par excellence de Flandre. »

Les nouveaux studios de radio occuperont 1.200 m²  et emploieront chaque jour une centaine de personnes. Outre la rénovation de toutes les infrastructures dans les studios de radio, il y aura aussi un nouveau studio dédié aux concerts d’artistes. Tous les studios de radio seront aussi équipés de plus de caméras et il est prévu d’aménager un espace de production vidéo séparé.

Chaque jour, Qmusic et Joe touchent 1,13 millions d’auditeurs.