News City s’installera à Anvers à partir de l’automne 2019

News City, dans l’enceinte de laquelle collaboreront les différentes rédactions d’information du Persgroep Publishing et de MEDIALAAN, s’installera à Anvers. C’est ce qui a été annoncé aujourd’hui, jeudi 17 mai 2018. Du coup, News City rassemblera littéralement sous un même toit les rédactions, entre autres, de Het Laatste Nieuws, HLN.be, De Morgen, HUMO, Dag Allemaal et VTM NIEUWS. La rédaction et le studio de VTM NIEUWS déménageront donc également de Vilvorde à Anvers. Le déménagement est prévu pour l’automne 2019. 

Paul Daenen, Directeur de l’Information : « Il y a quelque temps déjà, nous avions formulé l’ambition d’être opérationnels avec toutes les rédactions en un seul endroit. Nous sommes heureux de pouvoir confirmer aujourd’hui que nous pourrons poursuivre la piste anversoise. »

Après le déménagement, VTM NIEUWS sera diffusé depuis Anvers. Kris Hoflack, Directeur de l’Information : « Il est logique que nous déménagions aussi à Anvers le studio de VTM NIEUWS, de sorte que toutes les rédactions d’information soient hébergées en un seul endroit. Chaque rédaction, avec son caractère propre, sera ainsi directement reliée aux autres. Nous étudions toutefois la possibilité de prévoir un plateau à Vilvorde pour les interventions en urgence, mais à partir de l’automne 2019 les bulletins d’information réguliers émaneront de notre studio à Anvers. »

Le nouveau bâtiment à Anvers est toujours en pleine construction. Sa réception est prévue pour l’automne 2019, après quoi aura lieu le déménagement. Au total, quelque 400 personnes travailleront à News City, dont, entre autres, des journalistes, la rédaction finale, des monteurs, la mise en page et la production. 

Kurt Minnen, Managing Editor Information : « Le nouveau bâtiment à Anvers deviendra littéralement une nouvelle maison journalistique bourrée de talent. Il est de notre ambition de faire de News City LA référence en Flandre en matière d’information, tant en texte qu’en vidéo, sur n’importe quel support : de la télévision, en passant par le print, à l’online et à la radio. »

Le nouveau bâtiment, qui servira aussi de siège principal au Persgroep, donne sur la Kievitplein à Anvers. Il deviendra le porte-drapeau par excellence du quartier de la gare entièrement rénové qui jouxte la Gare Centrale d’Anvers. Avec le nouveau bâtiment, De Persgroep crée un environnement de travail ouvert et flexible,  joliment intégré dans le quartier résidentiel actuel, et animera le quartier 24 sur 7. Le nouveau bâtiment a été conçu par le bureau d’architectes Crepain Binst Architecture SA.